L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Protection sociale : rencontre entre l'Exécutif et les responsables des Chambres de l’agriculture et de l’artisanat


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 14 Juin 2022

Dans le cadre d'une série de réunions consacrées au suivi de la diffusion des projets de couverture sociale, selon les échéances fixées par les Hautes Orientations de Sa Majesté le Roi, que Dieu l’Assiste, le Chef du Gouvernement Aziz Akhannouch a présidé, mardi 14 juin à Rabat, une réunion sur la protection sociale.



 

Cette rencontre s'inscrit dans une série de réunions consacrées au suivi du déploiement des projets de protection sociale, dans le respect des délais fixés par les Hautes Directives de Sa Majesté le Roi, que Dieu l'aide, indique un communiqué du Département des Affaires du Gouvernement tête

Au début de la rencontre, le Chef du Gouvernement a rappelé les démarches que l'Exécutif a entreprises depuis le début de son mandat dans le cadre de l'exécution des projets royaux en vue de généraliser la protection sociale à tous les Marocains, notamment dans sa section liés à la généralisation de l'assurance maladie obligatoire d'ici fin 2022, selon la même source.
Il a souligné qu'à ce jour 22 décrets d'application ont été publiés, qui ont permis à 11 millions de citoyens, travailleurs indépendants et leurs ayants droit de bénéficier de l'assurance maladie, et a souligné que le système de couverture obligatoire en cas de maladie est basé sur le principe de solidarité entre les cotisations des travailleurs indépendants, des salariés du secteur privé et celles des salariés du secteur public.
M. Akhannouch a précisé que les prestations des bénéficiaires du système « RAMED » seront préservées et renforcées dans le cadre de la couverture maladie obligatoire. Il a appelé les différents acteurs et partenaires des secteurs agricole et artisanal à s'impliquer pleinement pour faire de ce projet Royal un succès, soulignant la nécessité d'une mobilisation collective pour sensibiliser les citoyens intéressés à l'importance de participer à cet important projet.
D'autre part, les représentants des Chambres d'Agriculture et d'Artisanat ont exprimé leur entière disponibilité à participer à la réussite de ce projet Royal, à travers des démarches de communication et de sensibilisation auprès des travailleurs du secteur agricole et artisanal, en raison de son importance vitale dans préservant leur dignité.

 


Facebook Twitter LinkedIn


Dans la même rubrique :
< >






🔴 Top News