L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

Protection des animaux: Bras de fer entre ADAN et la Commune de Rabat


Rédigé par S.K le Jeudi 6 Juillet 2023

Le service d’hygiène de la commune de Rabat a procédé, lundi dernier, à la fermeture du refuge municipal animalier, géré par l’Association de Défense des Animaux et de la Nature (ADAN), sis Akkari. Le lieu, relevant de la commune, était occupé illégalement depuis plusieurs années, selon un communiqué de la commune.



La même source indique que cette décision a été prise après avoir constaté « le mauvais traitement réservé aux animaux ».

Commentant cette décision,l’ADAN a souligné qu’elle s’adonnait à son activité de protection de chiens depuis la signature d’un accord de partenariat et de coopération avec la communauté de Rabat en 2015.

Alors que la commune a affirmé que les chiens et les chiots, confiés aux soins de l’ADAN, avaient été transportés dans des « conditions saines et à l’aide d’un camion spécialisé », l’association a affirmé, en revanche, qu’ils avaient été « transportés dans des camions appartenant à la Commune, sans préavis ».

De ce fait, l’association accuse la commune, dans un post sur son compte Facebook, d’avoir procédé à « la saisie de plus de 250 chiens, en préparation de leur élimination sous le couvert d’une société fantôme ».