Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Propagation Covi-19 : Khalid Ait Taleb en appelle à plus de responsabilité


Rédigé par Safaa KSAANI le Mardi 14 Juillet 2020

Le ministre de la santé, Khalid Ait Taleb met en garde contre le relâchement dans le respect des mesures sanitaires et préventives, constaté ces dernières semaines.



 «Un relâchement face aux mesures sanitaires a été constaté dernièrement», a déploré aujourd’hui à Rabat, le ministre de la santé, soulignant la nécessité de respecter scrupuleusement les mesures de prévention préconisées par les autorités, dont le port du masque et le respect de la distanciation, afin d’enrayer la propagation de la pandémie du coronavirus.
 

 « La situation épidémiologique a changé au Maroc et dans le monde entier », a-t-il dit, exprimant son inquiétude face à l'augmentation des cas de décès et de contamination graves à la Covid-19.

En effet, suite au relâchement des citoyens dans le respect et l'adoption des mesures barrières établies, la situation dans certaines provinces du Royaume « sort un peu de la maîtrise » par rapport à d'autres, a-t-il indiqué, notant que les personnes asymptomatiques peuvent propager le virus sans s'en rendre compte, d'où l'importance primordiale du port du masque de protection.

 

 A cet égard, le responsable gouvernemental a réitéré son appel à l'ensemble des citoyens pour se conformer strictement aux mesures préventives, car « il serait dommage de perdre tous les résultats et sacrifices consentis jusqu'à aujourd'hui », a-t-il lancé.
 

Il a en outre invité les personnes présentant des symptômes évoquant une infection au coronavirus, notamment la température élevée, la toux, la perte d'odorat et les difficultés respiratoires, à se présenter à la structure sanitaire la plus proche ou à contacter rapidement les services « Allo Yakada » au 080 100 47 47, « Allô SAMU » au 141 ou Allo 300.