Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à fin novembre


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 28 Octobre 2021

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu'à fin novembre. Il s'agit de la première reconduction actée par le nouveau gouvernement.



Prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'à fin novembre
Mustapha Baitas, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, a annoncé que le Conseil de gouvernement, réuni aujourd'hui jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, du 31 octobre à la fin de novembre prochain. Et ce dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19.
 
Malgré une situation pandémique nettement améliorée ces dernières semaines, les professionnels de la santé marocains continuent de conseiller aux gens de prendre au sérieux les mesures de précaution. Les experts de la santé appellent également à l'accélération de la campagne de vaccination, exhortant les citoyens éligibles à prendre la troisième dose.