Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin décembre


Rédigé par S.M le Jeudi 25 Novembre 2021

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi à Rabat, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu'à fin décembre.



Prolongation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’à fin décembre
Dans le cadre des efforts de lutte contre la propagation de la pandémie du Covid-19, le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole officiel du gouvernement, Mustapha Baitas, a annoncé que le Conseil de gouvernement, réuni aujourd'hui, a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national, et ce, du 30 novembre à la fin de décembre prochaine.

Malgré une situation pandémique nettement améliorée ces dernières semaines, les professionnels de la santé marocains continuent de conseiller aux gens de prendre au sérieux les mesures de précaution.

Les experts de la santé appellent également à l'accélération de la campagne de vaccination, exhortant les citoyens éligibles à prendre la troisième dose afin d'atteindre l'immunité collective escomptée et d'assurer un retour à la vie normale. 

A rappeler que le gouvernement a récemment décidé la levée du couvre-feu nocturne sur l’ensemble du territoire national. Cette décision intervient suite aux résultats positifs réalisés dans le cadre de la campagne nationale de vaccination et de leurs retombées sur l'amélioration de la situation épidémiologique dans le Royaume. 

  


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 27 Novembre 2021 - 19:50 Voici les nouvelles conditions d’accès au Maroc