Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prolongation de l’année scolaire jusqu’en juillet 2022


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 7 Septembre 2021

Après le report de la rentrée scolaire au Maroc, le ministère de l'Education nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique a décidé de prolonger de calendrier de l'année scolaire jusqu'en juillet 2022.



Afin de tirer au clair décision du ministère de reporter la rentrée scolaire au 1er octobre, le ministre de l'Éducation nationale, Saïd Amzazi, a tenu ce mardi 7 septembre une réunion avec les trois fédérations représentant les associations des parents d'élèves au Maroc.
 
A l'issue de cette réunion, le Ministère a décidé de mettre à jour le calendrier des vacances et des examens, prolongeant ainsi l'année scolaire jusqu'en juillet afin de compléter les programmes scolaires.
 
Lors de cette rencontre, les représentants des parents d'élèves ont exigé l'achèvement des procédures d'inscription avant la rentrée scolaire et d'assurer les moyens de promotion et d'accompagnement des élèves à travers les différents canaux de transmission des contenus. Une mesure dont la mise en œuvre exige l'actualisation de l'arrêté ministériel relatif à l'organisation de la saison scolaire en cours.
 
Le ministre a également décidé, lors d'une deuxième réunion avec les représentants des écoles privées, de reporter les frais de scolarité du mois de septembre au mois d’octobre.