L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Projet Zgounder : La société canadienne acquiert les 15% de l’ONHYM


Rédigé par Mohamed Elkorri le Lundi 12 Septembre 2022

La société canadienne Aya Gold & Silver a annoncé, hier lundi 12 septembre, avoir conclu un accord avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) autour de ses parts dudit projet.



La société canadienne a annoncé, ce lundi 12 septembre, avoir scellé un accord, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires attendues avant la fin de 2022, avoir conclu un accord avec l’Office National des Hydrocarbures et des Mines (ONHYM) pour l’acquisition des 15 % détenus par l’office dans le projet Zgounder et cinq permis adjacents à la mine d’argent de Zgounder pour une contrepartie totale de 67 millions de dirhams (environ 6,5 millions de dollars).

L’ONHYM maintiendra sa redevance de 3% sur la propriété Zgounder, et une redevance de 3% est accordée sur la production issue des nouveaux permis, indique le communiqué de la société minière canadienne. Cette transaction s’inscrit dans le cadre de consolidation de la collaboration des deux parties, pour exploitation d’autres initiatives stratégiques, notamment l’examen et l’évaluation de terrains d’exploration supplémentaires au Maroc. «Cet accord est très relutif pour toutes les parties prenantes et témoigne de notre solide relation avec l’ONHYM et le gouvernement du Maroc «, a déclaré Benoit La Salle, président et chef de la direction.

«Nous avons acquis la propriété à 100 % du projet Zgounder et acquis des permis stratégiques et adjacents, consolidant notre position autour de Zgounder. Nous attendons avec impatience la poursuite de notre partenariat solide avec l’ONHYM alors que nous collaborons et générons de la valeur pour toutes les parties prenantes sur les opportunités minières dans le Royaume du Maroc.» conclut le communiqué de la société candienne.  








🔴 Top News











 
Other