L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Programme "Awrach" : Lancement de la deuxième tranche dans 28 provinces du Royaume


Rédigé par S.K. le Mardi 15 Février 2022

Après son lancement dans dix provinces du Royaume, le programme "Awrach" se poursuit dans vingt-huit autres villes du Royaume. Détails.




Le coup d'envoi de cette deuxième tranche a été donné lors d'une première réunion, présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et qui a été consacrée à faire le point sur l'avancement de la première phase du programme "Awrach".  

Cette deuxième tranche concerne  vingt-huit villes. Il s'agit d'Al Hoceima, Chefchaouen, Ouazzan, Guercif, Jerada, Boulemane, Taounate, Moulay Yacoub, Khémisset, Sidi Kacem, Sidi Slimane, Khénifra, Berrchid, Sidi Bennour, Chichaoua, Essaouira, Rehamna, Youssoufia, Ouarzazate, Tinghir, Zakoura, Chtouka Ait Baha, Tata, Sidi Ifni, Essmara, Tarfaya, Tiznit et Taourirt.

Il convient de rappeler que ce programme a été lancé officiellement par une circulaire du Chef du gouvernement, signée en janvier dernier. C’est un programme ayant pour objectif de créer quelque 250 000 emplois directs dans le cadre de chantiers publics temporaires durant les années 2022 et 2023.

Il s'agit de l'un des des projets phares du programme gouvernemental et l'unes des nouveautés de la loi des Finances 2022. 125.000 devraient être créés au cours de l'année courante au profit des personnes impactées par la crise du covid-19, y compris celles dépourvues de formation professionnelle.  








🔴 Top News











 
Other