L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal


   



Actu Maroc

Programmation pour le Ramadan : Al Aoula dévoile sa nouvelle grille


Rédigé par Kawtar Chaat le Samedi 12 Mars 2022

Cette semaine, la première chaîne nationale Al Aoula a dévoilé sa nouvelle grille de programmes pour le mois de Ramadan, riche en nouveautés. Si les productions des émissions emblématiques de la chaîne nationale ne bougent pas, des productions créatives et innovantes feront leur apparition sur les écrans télé. Détails.



Programmation pour le Ramadan : Al Aoula dévoile sa nouvelle grille

«Comme le veut la tradition, Ramadan est l’occasion de donner le coup d’envoi d’une nouvelle grille. Une programmation adaptée, propice à ce mois de spiritualité et en phase avec le nouveau rythme de vie des téléspectateurs», indique la chaîne.

Le programme, qui se veut « riche et diversifié », se caractérise par l'introduction de nouveaux concepts et l'amélioration de la valeur de la production. La grille annoncée se veut «fédératrice avec un déroulé en trois temps : l’avant ftour, le prime du ftour et le reste de la soirée», relève-t-on.

Après avoir doublé son audience durant ces deux dernières années, Al Aoula entend asseoir son leadership en matière de fictionmais également de l’humour, des documentaires, capsules culinaires et émissions religieuses et de spiritualité.

Dans ce sens, Al Aoula propose six nouvelles séries, avec notamment «Lflouka», série comique d’Ilham Alami, avec Mohamed Bassou, Hassan Foulan et Fadila Benmoussa, qui a pour décor le Bouregreg et qui met en scène une famille pas comme les autres ainsi que «Bnat Si Taher» d’Abdelhak Chaabi avec Hanane El Fadili. Il s’agit aussi de «Capitaine Hajiba», du réalisateur Rabii Chajid avec Raouia, Ibtissam Laaroussi, Farah El Fassi, Hajar Masdouki et Abdessamad El Ghorfi, «Biya Oula Bik» de Mourad El Khoudi avec Mohammed Khouyi, Fatima Khair et Abdellah Didane ainsi que «Moul Lmlih» de Said Naciri et «Nisf Al Kamar» de Jihane El Bahhar.

La chaine nationale propose également quatre téléfilms («Menni Mennek», «Gentleman», «El Ghadi» et «Qbal May Fout El Fout») viendront compléter la nouvelle grille.

Durant le mois sacré, Al Aoula proposera également le nouveau talk-show «Maa Mahabati» ainsi que cinq documentaires qui aspirent à faire voyager les téléspectateurs, avec «de nouveaux paysages, des traditions ancestrales, du life style ainsi que toute la richesse du patrimoine culturel du Maroc».

Outre la quatorzième saison d’Amoudou, Al Aoula dévoilera aussi «Amalay», «Alf Marhaba», la 4e saison de «Haya Ala Al Falah» et «Anmougar».

Elle élargit également son offre à travers les programmes travers «Alam Zainab Wa Nafnouf» et «Abtal Al Aoula» pour les jeunes en plus de 4 programmes religieux, dont «Addourous Al Hassania» et «Hadith Assaim».




Dans la même rubrique :
< >