Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Proche-Orient : Les drones israéliens tombent au Liban et à Gaza


le Mercredi 3 Février 2021

Israël a reconnu la capture d’un 2ème drone dans la bande de Gaza et le Hezbollah a abattu un drone israélien au sud du Liban.



Proche-Orient : Les drones israéliens tombent au Liban et à Gaza
Le mouvement chiite libanais Hezbollah a affirmé avoir abattu lundi un drone israélien ayant pénétré l’espace aérien du Liban, affirmant que l’appareil était aux mains de ses combattants.

De son côté, l’armée israélienne a indiqué dans un communiqué qu’un drone était «tombé en territoire libanais» au cours d’une opération près de la frontière, précisant qu’il n’y avait «aucun risque de fuite d’informations».

Selon le Hezbollah, «un drone de l’ennemi israélien a été abattu le matin après avoir pénétré l’espace aérien libanais près du village de Blida», dans le sud du Liban, frontalier d’Israël. L’appareil est «entre les mains des combattants de la résistance», a-t-il ajouté dans un communiqué. Le Hezbollah a publié des images d’un drone à quatre bras équipé de ce qui semblait être une caméra.

Les missions de surveillance, d’espionnage et de survol du territoire libanais sont quasi quotidiennes. Hassan Nasrallah, secrétaire général du parti chiite, avait récemment rappelé que les drones seraient abattus si les Israéliens continuaient à survoler illégalement la zone.

Israël fait épisodiquement voler des drones d’observation au-dessus du Liban, pays avec lequel l’Etat hébreu est techniquement en guerre. La ligne de démarcation entre les deux pays reste le théâtre d’incidents voire d’affrontements sporadiques.

Le 22 janvier, l’armée israélienne a annoncé avoir abattu un drone ayant pénétré son espace aérien depuis le Liban. En août, le Hezbollah a annoncé avoir fait tomber un drone côté libanais.

L’armée israélienne dit qu’un de ses drones s’est écrasé dans la bande de Gaza

Au sud de la Palestine occupée, des résistants palestiniens ont abattu un drone appartenant à l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza.

Le véhicule aérien sans pilote (UAV) a été descendu à l’est de la ville de Khan Yunis mardi matin, après que les forces palestiniennes ont réussi à en prendre le contrôle, a rapporté The New Press.

Deux drones abattus à gaza
L’armée israélienne a également déclaré qu’un de ses drones s’était «écrasé» à Gaza pendant une activité opérationnelle, mais a affirmé qu’il n’y avait «aucun risque de fuite d’informations».

C’est la troisième fois cette semaine qu’un drone de l’armée israélienne descend dans la bande de Gaza et au Liban sous blocus.

Dimanche, des combattants palestiniens ont abattu un quadricoptère israélien, qui effectuait une mission d’espionnage, au-dessus du passage de Beit Hanoun, à la frontière nord de Gaza avec les territoires occupés. Le lendemain, le mouvement de résistance du Hezbollah a intercepté et abattu un véhicule aérien israélien sans pilote alors qu’il traversait l’espace aérien libanais près du village frontalier de Blida.

  


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 28 Février 2021 - 17:38 Cannabis : La Tunisie emboîte le pas au Maroc