Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal



International

Proche-Orient : Israël décrète l’état d’alerte dans le nord


Rédigé par La rédaction le Dimanche 13 Mars 2022



Proche-Orient : Israël décrète l’état d’alerte dans le nord
L’armée israélienne a relevé le niveau d’alerte sécuritaire dans le nord d’Israël, en prévision d’une éventuelle riposte iranienne, après la neutralisation de deux officiers des Gardiens de la révolution iraniens dans une attaque visant les environs de la capitale syrienne, Damas, il y a quelques jours, ont rapporté samedi, des médias israéliens.

La chaîne officielle «Kan», a indiqué que le niveau d’alerte a été relevé notamment dans les rangs de l’armée de l’air et des services de renseignement. De leur côté, des responsables israéliens ont déclaré à plusieurs reprises que Tel-Aviv refuse la présence des forces iraniennes près de la frontière nord avec la Syrie.

Les Gardiens de la révolution iraniens ont déclaré, mardi, que deux hauts gradés, -»les défenseurs des sanctuaires sacrés»-, ont péri dans une attaque aux missiles lancée par les forces israéliennes. «L’entité sioniste paiera le prix de ce crime», ont-ils averti. Israël lance, de temps à autre, des attaques aériennes contre des sites du régime syrien et des positions des forces iraniennes dans divers gouvernorats syriens.








🔴 Top News