Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Privation d’un détenu de soins médicaux, la prison locale d'Azilal dément


Rédigé par Siham Mdiji le Dimanche 8 Novembre 2020

L’administration de l’établissement pénitentiaire d’Azilal a démenti, dans un communiqué explicatif publié ce dimanche, les propos relayés sur une vidéo concernant la privation d’un détenu de soins médicaux, au sein de la prison.



L’administration de cette prison tient à fournir des explications à l’opinion publique suite à la diffusion d’une vidéo, sur un média électronique, dans laquelle l’épouse d’un détenu nommé (H.M) accuse l’établissement pénitentiaire de priver son époux de soins médicaux à l’intérieur de la prison.

Elle a noté, dans un communiqué, que le détenu a eu des consultations médicales à plusieurs reprises à cause de ses rhumatismes, ajoutant que ce dernier a toujours refusé de prendre le traitement qui lui est prescrit sous prétexte qu’il n’était pas adapté à son état de santé. « Un nouveau rendez-vous lui a été fixé avec un médecin spécialiste dans un hôpital extérieur », a-t-elle souligné.

La même source a également affirmé que l'état de santé du détenu en question est normal et ne constitue aucune source de préoccupation, dénonçant, par la même occasion, la diffusion, par l’épouse, d’allégations dénuées de tout fondement.

Elle a conclu en mentionnant qu’elle veille à assurer un traitement, à tous les détenus, conformément à ce qui est stipulé par la loi.