Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Primes pour les sportifs paralympiques: Enfin une bonne nouvelle


Rédigé par la rédaction le Lundi 16 Août 2021



Primes pour les sportifs paralympiques: Enfin une bonne nouvelle
Le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (MCJS) a, finalement, divulgué le montant des primes de participation et de performance au profit des sportifs marocains qui prendront part aux Jeux Paralympiques de Tokyo prévus du 24 courant au 5 septembre.
Ces primes ont pour objectif d'encourager les sportifs marocains en prévision du rendez-vous paralympique. Ainsi, tout athlète  décrochant  une médaille d'or lors de ces Jeux empochera 2 millions dh, une médaille d'argent  1 million 250 mille dh, une médaillé de bronze 750.000 dh et enfin comme prime de qualification 100.000 dh.
Cette décision, une première dans l’Histoire du ministère de tutelle, a été accueillie avec une grande satisfaction par les athlètes, par toutes les composantes de la Fédération Royale Marocaine des Sports pour Personnes en Situation de Handicap (FRMSPSH) et le mouvement paralympique national.
Dans un communiqué que la FRMSPSH rendu public, le président M. Hamid El Aouni, au nom de tous les sportifs paralympiques, tient à remercier le ministre et tous les responsables du secteur du sport pour cette action énergisante sportivement et expressive du sens de responsabilité patriotique des décideurs au niveau du ministère de la Culture, de la Jeunesse et du  Sport
Nos valeureux champions ne manqueront pas de réagir positivement  et de représenter dignement les couleurs nationales.