Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prime du sourire pour les fonctionnaires : Nouredine Modiane dément catégoriquement


Rédigé par Anass Machloukh le Lundi 9 Novembre 2020

Contrairement aux informations infondées publiées par Al Ahdath Al Maghribia et reprises par plusieurs sites d’information quant à une prétendue proposition d’instaurer une «prime du sourire» pour les fonctionnaires, attribuée sans précision à Nouredine Modiane, ce dernier a démenti toute proposition formelle dans ce sens dans une déclaration à « L’Opinion ».



En effet, des rumeurs ont fait le tour de plusieurs médias marocains et même le site Spoutnik France, stipulant que  Nouredine Modiane, ​président du groupe istiqlalien « Pour l’Unité et l’Egalitarisme» à la Chambre des Représentants, aurait proposé de mettre en place une prime pour les fonctionnaires de l’administration publique qui sourient aux citoyens.

Il ne s’agit en fait que d’une plaisanterie sortie de son contexte, comme nous l’a précisé M. Modiane qui nous a clarifié les circonstances de sa déclaration lors de la réunion de la commission des Finances, tenue le 5 novembre et dédiée à l’examen du budget du ministère de l’Economie, des Finances et de la Réforme de l’administration et qui fut mal comprise par certains confrères.

« C’était une plaisanterie pour dénoncer le manque de civilité et d’égards aux citoyens dans les administrations publiques, ce qui les terrorise », nous a-t-il confié, ajoutant  : « J’ai rappelé par ironie que les fonctionnaires seraient toujours souriants en accueillant les citoyens s’ils recevaient des primes de sourire ».

Nouredine Modiane nous a assuré qu’il n’a déposé aucune proposition formelle dans ce sens, il déplore toutefois la façon désagréable avec laquelle nos concitoyens sont accueillis dans les administrations, considérant qu’il faut absolument changer le comportement de certains fonctionnaires.