Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Prime Covid-19: Khalid Ait Taleb annonce le versement de la deuxième tranche


Rédigé par A.M le Lundi 25 Octobre 2021

Afin de récompenser les efforts exceptionnels fournis par le corps médical et le personnel soignant durant la pandémie, le ministère de la Santé et de la Protection sociale va procéder au versement de la deuxième tranche des primes Covid-19 en faveur des personnes concernées. Détails.




L'annone a été faite par le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb, lors de la séance plénière consacrée aux questions orales, à la Chambre des représentants.  En réponse aux questions des députés sur la situation épidémiologiques et les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie, Khalid Ait Taleb a pris soin d'annoncer au personnel hospitalier (médecins, infirmiers et d'autres catégories du personnel soignant) le versement de la deuxième tranche de la prime Covid-19. Une rétribution financière exceptionnelle qui sera versée à l'ensemble des catégories concernées dans les plus brefs délais.   

Khalid Ait Taleb a tenu à les remercier pour les efforts exceptionnels qu'ils ont consentis tout au long de la période de la pandémie, avec un esprit d'abnégation remarquable. En effet, nombreux sont les médecins et les infirmiers à se sentir éreintés après avoir été mobilisés dans la prise en charge les patients  covid-19, en plus d'être déployés dans les différents centres de vaccination, dont 3047 centres fixes et 10.000 unités mobiles.  

Rappelons que l’indemnité exceptionnelle du covid-19 a été annoncée depuis le 7 août 2020, par le ministère de la Santé qui avait indiqué dans un communiqué qu'elle sera octroyée après " étude des modalités de détermination de ses montants, sur la base de critères objectifs et transparents d'éligibilité et de répartition".