L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Présidentielles américaines : Robert J. Kennedy en « indépendant », contre Joe Biden


Rédigé par L'Opinion Mercredi 11 Octobre 2023



Fils de l’ancien ministre démocrate de la justice Robert Kennedy assassiné en 1968, neveu du président John Fitzgerald Kennedy, assassiné cinq ans plus tôt à Dallas,  John Fitzgerald Kennedy Jr compte se présenter contre Joe Biden avec la casquette d’indépendant.
Sa famille regrette ce choix, qui pourrait nuire à Joe Biden comme à Donald Trump.

« La décision de notre frère Bobby de concourir en tant qu’indépendant contre Joe Biden est dangereuse pour notre pays », alertent Rory, Kerry, Joseph II et Kathleen dans un communiqué. « Bobby partage peut-être le même nom de famille que notre père, mais il n’a pas les mêmes valeurs, la même vision ou le même jugement que lui », estiment-ils, avant de dénoncer « sa candidature qui est périlleuse pour notre pays ».

Le sexagénaire s’était d’abord déclaré candidat à la présidentielle en avril, sous la bannière du Parti démocrate, ce qui l’aurait vu affronter le président Biden lors de primaires. « Je souhaite déclarer mon indépendance : du Parti démocrate, comme de tous les autres partis », a-t-il finalement déclaré lors d’un rassemblement lundi à Philadelphie.

En changeant son étiquette, le candidat au positionnement politique ambigu se retrouvera sur le bulletin de vote aux côtés des prétendants démocrate et républicain – bien partis pour être Joe Biden et Donald Trump, selon les sondages, et pourrait ainsi siphonner des voix aux candidats des deux partis.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News