L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



International

Présidentielle libyenne : Saïf al Islam Kadhafi candidat


Rédigé par La rédaction le Lundi 15 Novembre 2021



Présidentielle libyenne : Saïf al Islam Kadhafi candidat
Saïf al Islam Kadhafi, l’un des fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a déposé dimanche sa candidature à l’élection présidentielle du 24 décembre, a annoncé un représentant de la commission électorale. Il devrait donc être l’un des candidats les plus connus à la présidence du pays que son père, renversé et tué en 2011, a dirigé pendant près de 42 ans.

La liste des prétendants à la présidence inclut déjà le maréchal Khalifa Haftar, dont les forces contrôlent l’est et le sud du pays, le Premier ministre Abdel Hamid Dbeibah, et le président du Parlement, Aguila Saleh. Des photographies publiées sur des réseaux sociaux montrent Saïf al Islam Kadhafi, vêtu d’un costume traditionnel brun et d’un turban, en train de signer des documents dans un bâtiment officiel à Sebha, une ville du sud du pays.

Les analystes jugent faibles ses chances de remporter le scrutin du 24 décembre, dont la tenue reste incertaine en dépit du soutien de la communauté internationale, réaffirmé vendredi. Le scrutin présidentiel et les législatives prévues le même jour sont censés mettre fin à une décennie de violences en Libye.
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 2 Octobre 2022 - 15:23 Ouragan Ian : Au moins 44 morts en Floride







🔴 Top News










 
Other