Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Monde

Présidentielle libyenne : La commission électorale écarte 25 candidats dont Saïf Kadhafi


Rédigé par La rédaction le Jeudi 25 Novembre 2021



Présidentielle libyenne : La commission électorale écarte 25 candidats dont Saïf Kadhafi
La commission électorale libyenne a décidé mercredi soir, d'exclure 25 candidats à l'élection présidentielle, dont Saïf al-Islam Kadhafi.

Dans un bref communiqué pour la presse la commission avait officiellement exclu 25 candidats sur 98 candidats à la présidence.

Auparavant, les médias libyens avaient rapporté que les autorités judiciaires avaient décidé d'exclure Saïf Al-Islam Kadhafi de se présenter aux élections présidentielles prévues le mois prochain.

Le réseau "L’œil de la Libye", citant une source spéciale, a déclaré que la Haute Commission électorale nationale exclurait Saïf al-Islam, fils de l’ancien président libyen Mouammar Kadhafi, de se présenter aux élections présidentielles, pour des raisons judiciaires.

Dans le même contexte, une source libyenne bien informée a indiqué à l'agence Anadolu que "les autorités judiciaires ont pris la décision d'exclure Saïf al-Islam de se présenter aux élections présidentielles" qui se tiendront le 24 décembre.

La source, qui a gardé l’anonymat parce que non autorisée à communiquer avec les médias, a ajouté que la décision d'exclure Saïf al-Islam des élections présidentielles était due à sa condamnation pour crime de guerre.

Le procureur militaire en Libye, le général de division Masoud Arhouma Miftah, avait appelé à l'arrêt des procédures des candidatures de Saïf al-Islam Kadhafi et Khalifa Haftar pour les élections présidentielles.


 

  


Dans la même rubrique :
< >