Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Président du Difaâ : « Nous avons tout fait pour avoir les faveurs du verdict »

Affaire DHJ-RCA


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 16 Juin 2020



Le président du DHJ, Abdellatif Moktarid, vient de déclarer dans un communiqué rendu public que le club avait soumis tout un dossier étayé de pièces bien argumentées qui garantissent les droits du DHJ quant au sort de son match contre le Raja de Casablanca.

« C’est notre position en tant que bureau du comité-directeur du club et non pas une réplique à aucune position quelconque, par respect pour les institutions officielles », ajoutant que « le Diffaâ Hassani Jadidi respecte toutes les procédures légales et les dispositions organisationnelles relatives à la rencontre en question ». Et d’ajouter : « Nous avons fait dans les règles de l’art tout ce que nous le pouvons en tant qu’administration pour avoir gain de cause dans cette affaire et nous avons totalement confiance dans les commissions compétentes en charge de traiter ce dossier ... ».

Rappelons que le 7 janvier dernier, le Raja Casablanca devait affronter le Difaâ d’El Jadida, en match retard de la Botola. Problème, le club casablancais se trouvait au beau milieu d’une série de deux matchs en Algérie pour le compte de la Coupe arabe Mohammed VI face au Mouloudia d’Alger et la Ligue des champions de la CAF contre la Jeunesse Sportive de Kabylie.

Après de multiples demandes de report, la Raja avait essuyé tout d’abord un refus de la Ligue nationale (LNFP), présidée par le patron du Wydad, Saïd Naciri, puis du Difaâ qui n’a pas souhaité un nouveau report.

Mohamed LOKHNATI