Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Présence remarquée d'Ibrahim Ould Errachid au septième congrès du PDGE


Rédigé par Kawtar Chaat le Mardi 30 Novembre 2021

Représentant du Parti de l’Istiqlal, le jeune leader Ibrahim Ould Errachid participe aux travaux de la septième conférence nationale ordinaire du Parti Démocratique de Guinée Equatoriale (PDGE), qui s'est tenu à Bata, la capitale économique. C’est d’ordinaire l’occasion de désigner son candidat pour un mandat de sept ans à la tête du pays.



S'exprimant à cette occasion, Ould Errachid a souligné les relations amicales et historiques qui unissent le Parti de l'Istiqlal et le Parti Démocratique de Guinée Equatoriale, depuis la lutte commune menée par les peuples africains pour libérer le continent du colonialisme.

La participation d'Ould Errachid à cette conférence inaugurée hier par le président équato-guinéen et président du parti, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, a également constitué une opportunité au cours de laquelle il a tenu de nombreuses rencontres avec les représentants des partis africains et internationaux participant à ce congrès.

Au cours de ces rencontres, Ould Errachid a passé en revue les efforts du Maroc visant à renforcer la coopération et la solidarité entre les pays africains, notamment depuis le retour du Maroc au sein de l'Union Africaine, et les acquis diplomatiques du Royaume, notamment les représentations diplomatiques dans les provinces du Sud qui se sont multipliées, en plus de la décision historique des Etats-Unis de reconnaître la souveraineté du Royaume sur l’ensemble du Sahara marocain.