L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Préparatifs au mondial féminin : les Lionnes en quête d’un parcours exceptionnel


Rédigé par N.Chidmi et ​M.ElKhodari & M.Elalami le Vendredi 16 Juin 2023



L'équipe nationale féminine se prépare assidument pour bien représenter le Maroc dans le mondial féminin. En pleine forme pour cette messe mondiale, les Lionnes de l’Atlas ont participé jeudi 15 juin à une nouvelle séance d’entraînement depuis le complexe Mohammed VI de football de Maâmora.

C'est le début de la grande aventure pour l’équipe féminine. Dans moins de cinq semaines, ce sera le coup d’envoi de la Coupe du monde féminine prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande du 20 juillet au 20 août. Les Lionnes de l'Atlas joueront contre l'Allemagne (championne du monde en 2003 et 2007), la Colombie et la Corée du Sud.

Les préparatifs vont bon train dans un climat d’excitation et de sérénité. L’équipe féminine s’est montrée bien « déterminée et concentrée » à inscrire son nom dans les annales du football féminin mondial. Sans aucun doute, l’exploit des hommes de Regragui lors de la Coupe du monde à Qatar a depuis inspiré les Lionnes d’Atlas qui espèrent faire un parcours aussi exceptionnel et miraculé que leurs homologues masculins, faisant vibrer les cordes sensibles de tous les Marocains.

S’exprimant en marge de la séance d’entraînement, Ghizlane Chebbak a souligné :
« cette séance n’est la première de son genre, nous sommes en concentration totale depuis lundi dernier. Nous formons un groupe homogène et nous nous entraidons pour évoluer ensemble en tant qu’équipe, et surtout pour bien passer les trois matchs amicaux que nous allons jouer».

Pour sa part, Salma Amani a indiqué : « nous nous entraînons quotidiennement pour nous bien préparer physiquement. Chacune de nous essaie de donner le meilleur d’elle-même pour toute l’équipe ». La joueuse a de même souligné que le support des Marocains va booster toutes les membres de l’équipe, appelant les supporters à les encourager comme ce fût le cas lors de leur participation à la CAN au Maroc.

De son côté, Yassmine Zouhir s’est félicitée de la qualité de l’encadrement au niveau du complexe Mohammed VI de football de Maâmora. La joueuse qui a reconnu le niveau de stress qui entoure les préparatifs à la Coupe du monde féminine, événement de taille attendu par tout le monde, s’est dite déterminée de bien représenter le Maroc. Arrivées ce jeudi après-midi, les filles de Reynald Pedros ont à cœur de faire belle figure dans le mondial féminin d’autant plus qu’il s’agit d’une première qualification dans leur histoire.

En prélude donc à cette affiche, l’équipe va affronter la Squadra Azzurra de l’Italie le 1er juillet avant de croiser les crampons avec leurs homologues de la Suisse et de la Jamaïque, respectivement le 5 et le 16 du même mois. Après le dernier rassemblement en février en Turquie où elles avaient vaincu la Slovaquie (3-0) puis la Bosnie-Herzégovine (2-0), les Lionnes ont déjà affronté la République Tchèque, le 6 avril à Chomutov avec un score (0-2), et la Roumanie, le 11 à Bucarest(0-1).

Pour rappel, les Lionnes de l’Atlas ont été placées dans le groupe H aux côtés de l’Allemagne, la Colombie et la Corée du Sud. L’équipe s’est qualifiée en Coupe du monde après avoir terminé à la deuxième place de la Coupe d’Afrique des nations, disputée l’été 2022 au Maroc, après leur défaite en finale face à l’Afrique du Sud (2-1).