L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Préparatifs au Mondial : La Belgique s’incline face à l’Egypte (1-2)


Rédigé par A.K le Samedi 19 Novembre 2022



Pour son dernier match de préparation d’avant le Mondial, la Belgique est tombée face à l’Egypte.

33e minute : Les Pharaons ont ouvert le score sur une offrande de De Bruyne et une frappe bien ajustée  du plat du pied de l'international Mustapha Mohamed(1-0)
46e minute : Trezeguet, lancé dans le dos de la défense belge sur une superbe inspiration de Mohamed Salah, a doublé la mise (2-0/46e)
76e minute : La Belgique a réduit  le  score par Openda (2-1).
Le score n’a plus évolué.

Les Diables, adversaires des Lions de l’Atlas s’inclinaient face aux Pharaons qui se consolent de leur absence du Mondial en battant les deuxièmes au classement FIFA.
 
Voici des extraits de la réaction des joueurs belges après le match :
 
‘’-C’est dommage qu’on prend le deuxième but dès le début de la seconde mi-temps, parce que nous étions mieux par la suite, même si nous ne gagnons pas le match".
 
"-Ce n’est pas alarmant parce que ça reste un match amical. Je ne pense pas que c’est un coup au moral pour l’équipe, mais c’est sûr que c’est dommage parce que nous avions envie de gagner avant d’aller à la Coupe du monde."
 
‘’-Le point positif, c’est notre réaction en deuxième mi-tempsOn a mieux réagi qu’en première. Mais ça n’a pas été un match simple parce que nous n’avons pas suivi les consignes."
 
‘’-Il faut gagner les deuxièmes ballons et jouer plus haut dans ce genre de match...Quand on gagne les deuxièmes ballons, l’équipe se sent plus forte et ça manquait de duels remportés. Le terrain n’était pas top non plus. Maintenant, nous devons tirer des leçons de nos erreurs et se préparer pour le premier match de la Coupe du monde."








🔴 Top News