L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Sport

Préparatifs au Mondial / Equipe nationale : Un groupe prometteur et rassurant face à la Géorgie


Rédigé par A.KITABRI le Jeudi 17 Novembre 2022



Une équipe nationale rassurante et prometteuse. C'est le constat global à faire après le match Maroc-Géorgie (3-0). 
 
Une première mi-temps rassurante
 
Une première mi-temps à l’avantage des Marocains : récupération, possession, transition défense-attaque,  mais la finition et la réussite ont fait défaut. Plusieurs opportunités nettes ont été gâchées lors du dernier geste. 
 
6e minute. Les Lions ont ouvert le score  par En-Nesyri sur une deuxième balle récupérée et renvoyée vers le but.  Auparavant, sur la même action, une balle de Boufal reçue d’une transversale de Ziyech a été interceptée par le gardien géorgien sur la ligne  et repoussée vers la transversale avant d'être récupérée par En-Nesyri pour l'ouverture du score (1-0).
 
29e minute. Le deuxième but marocain était un chef d'œuvre, un bijou produit  par un artiste clairvoyant : Hakim Ziyech. Suite à une balle récupérée au milieu du terrain du côté marocain, Ziyech, des 55 mètres, a renvoyé une longue balle vers les poteaux profitant de la sortie du gardien géorgien,  un long lobe réussi pour offrir un beau but qui restera dans les annales du football mondial. 
 
Ce but joliment réussi a couronné la prestation de haut niveau de Ziyech sur l'ensemble de la première mi-temps. 
 
 La version de la première mi-temps a été plus que rassurante. Le collectif et les individualités ont été généreux. 
 
Une deuxième mi-temps moins intense
 
La deuxième mi-temps a vu l'intégration de nouveaux éléments : Mazraoui, Amrabet et le revenant Hamdallah qui allait être à l'origine d'un penalty. 
 
71e minute : un penalty impeccablement transformé par Boufal permettant  au Maroc de creuser l'écart (3-0).
 
78e minute. Anas Zroury a rejoint le jeu pour son premier match sous les couleurs nationales seulement à 24 heures du changement de sa nationalité sportive. 
 
L'équipe nationale s'est rassurée, a rassuré et a glané quelques points dans le baromètre de la confiance à quelques jours de l'ouverture du Mondial et du premier match face à la Croatie. 
 
La deuxième mi-temps a été moins rythmée que la première. Les Marocains étaient souvent à l'initiative mais il y avait moins d'intensité et de percussion offensive.
 
 Parmi les éléments qui ont  donné  satisfaction, on cite pour l'exemple le latéral gauche Yahya Attiat Allah en défense et en attaque et Jabrane  au milieu récupération et créativité.
 
Regragui après le match
 
« On est content. Pas de blessures. Les nouveaux intégrés ont donné satisfaction. L’ambiance au sein du groupe est bonne. On s’est fait plaisir. On espère être au niveau des attentes. On est confiant ».
 









🔴 Top News