Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Première étudiante marocaine "non juive" sur les bancs d’une Université israélienne


Rédigé par A.E le Samedi 25 Septembre 2021

La reprise des relations entre le Maroc et Israël ne cesse de fructifier. Cette fois-ci, la coopération culturelle et académique entre les deux pays a permis à une étudiante marocaine de rejoindre l’école Kfar HaYarok.



Après la reprise des relations maroco-israéliennes fin 2020 et les différents accords conclus entre les deux pays, l’enseignement n’a pas manqué son rendez-vous. La première étudiante marocaine d'ascendance non juive effectuera son inscription dans une université israélienne pour poursuivre ses études.

David Govrin, chargé d'affaires d’Israël au Maroc, a précisé dans une publication sur sa page Twitter que « parmi les manifestations les plus fortes de la coopération culturelle entre le Maroc et Israël figure l'inscription de la première étudiante marocaine âgée de 17 ans à l'école internationale Kfar HaYarok pour étudier ».

Il est à rappeler que les ministères d’Education marocaine et israélienne ont convenu de lancer un programme d'échange d'étudiants et de jumelage d'écoles secondaires et ont conclu plusieurs  accords de partenariat entre leurs universités.