Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Premier League : Refus de libérer des joueurs, la sélection nationale retient son souffle


Rédigé par Sara AMLAL le Jeudi 26 Août 2021



Les clubs anglais annonce, officiellement, le refus de libérer des joueurs, fidèles à leurs sélections nationales durant la trêve de septembre, dans des pays avec une situation sanitaire critique, figurant sur la liste rouge.
« Les clubs de Premier league ont décidé à contre-coeur mais à l'unanimité de ne pas libérer les joueurs pour les matchs internationaux se déroulant dans des pays de la liste rouge le mois prochain », selon la Premier League.
C’est une douche froide pour Vahid Halilhodzic, le sélectionneur national, à l’approche du coup d’envoi des éliminatoires de la coupe du monde 2022, puisqu’il pourrait être privé de plusieurs joueurs évoluant en Europe suite à cette décision. Il s’agit principalement de l’ancien joueur de l’Ajax, Hakim Ziyech, et Romain Saiss qui évolue sous les couleurs de Wolverhampton, tout comme Adam Masina de Watford.
La décision endossée a généré une perplexité persistante, surtout que Liverpool est le premier à dégainer en refusant de laisser jouer Mohammed Salah pour le compte de l'Égypte, pour les deux prochains matches des qualifications au Mondial 2022. L’Egypte a vite réagi et a saisi la FIFA sur ce sujet.
Il est fort probable que l’équipe nationale manque ces 3 lions lors des éliminatoires prévues en mois de septembre, compte tenu de la forte augmentation des cas au Royaume. Selon la presse britannique, le Maroc figure pour le moment sur la liste orange du gouvernement britannique et encoure le risque de passer à la liste rouge.
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >