Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Premier League : Liverpool mate Leeds grâce à Salah, Arsenal premier leader


le Dimanche 13 Septembre 2020

Le champion a bien entamé la défense de son titre par un succès arraché contre le nouveau promu



Premier League : Liverpool mate Leeds grâce à Salah, Arsenal premier leader
Liverpool a entamé la défense de son titre de champion par un succès arraché contre le promu Leeds (4-3) grâce à un triplé de Mohamed Salah, alors qu’Arsenal a provisoirement pris la tête de la Premier League en disposant d’un autre promu, Fulham (3-0). Menant trois fois au score mais rejoints trois fois par l’équipe de Marcelo Bielsa, qui a joué sans complexe, les Reds ont, comme souvent l’an dernier, fait basculer le match dans les toutes dernières minutes.

L’Egyptien a fait tout

Un penalty de Salah à la 88e est venu éviter un mal de crâne trop prononcé à Jürgen Klopp, qui aura sans doute deux ou trois choses douces-amères à dire à ses joueurs (4-3). «On a pris trois buts, donc c’est qu’on a fait des erreurs», a reconnu le coach allemand «mais par moments on a joué un football exceptionnel», a-t-il ajouté, louant la combativité de son équipe. Il s’agissait du deuxième penalty de l’Egyptien dans ce match, puisqu’il avait déjà ouvert le score ainsi, dès la 4e minute, avant d’inscrire un deuxième but d’une demi-volée foudroyante dans la lucarne (3-2, 33e). Le champion a semblé aussi concerné et déterminé offensivement qu’à la peine défensivement, une erreur de marquage d’Alexander Trent-Arnold et une maladresse inhabituelle de Virgil van Dijk ayant notamment permis à Leeds d’égaliser à 1-1 (12e), puis 2-2 (30e) dans une première période complètement folle. En revanche, le troisième but de Leeds, par Mateusz Klich, sur une action bien menée où les Peacocks se sont retrouvés en surnombre dans la surface adverse, ne doit rien à personne (3-3, 66e).

Un match riche en enseignements

C’était un match riche en enseignements des deux côtés, mais Liverpool devra rectifier le tir dès la semaine prochaine lors de son déplacement dimanche à Chelsea, chez des Blues aux dents longues et très dépensiers cet été. Les Reds pointent provisoirement à la troisième place du classement devant Crystal Palace, vainqueur d’un Southampton toujours difficile à manoeuvrer (1-0).

Un joli but d’une volée du plat du pied de Wilfried Zaha a offert les trois points aux hommes de Roy Hodgson, le doyen des coaches de Premier League, au terme d’un match assez enlevé même s’il n’y a pas eu pléthore d’occasions.

 

  


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 25 Septembre 2020 - 21:32 Bruits de vestiaires