Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Préliminaires de la Coupe de la CAF : Les FAR gagnent sans se mettre à l'abri


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 12 Septembre 2021



Trop de prudence au début
Prudence est le terme qui convient pour qualifier le début du match. Les Militaires étaient sous pression. A domicile, ils devaient prendre l'initiative. Mais, ils étaient trop attentistes et trop imprécis face à un bloc compact qui restait compact et solidaire.
 
3 opportunités pour entrer dans le match
Deux occasions consécutives sur des centres du latéral droit Chibi ont été ratées à la 13ème et à la 15ème minutes. Jirari a réalisé la 3ème difficilement dégagée par le gardien béninois.
 
 
Manque de percussion
Dès la 18ème minute, les FAR ont haussé le rythme devant des adversaires qui se contentaient de subir et de réagir. Mais ils perdaient rapidement le ballon. Les Militaires n'arrivaient pas à être percutants à l'approche des poteaux faute de percussion.
 
Fati pour le 1 à 0
A la 22ème minute, Zakaria Fati a ouvert le score libérant ses coéquipiers de la pression. Zakaria a bénéficié d'un centre d'El Khaloui pour dévier instantanément le ballon vers les poteaux (1-0).
 
Moujahid pour le 2 à 0
A la 23ème minute, Moudjahid, bien placé, a renvoyé le ballon dans les filets. Un tir d'El Khaloui a trouvé la transversale. Moudjahid, n'a pas raté le renvoi (2-0).
 
Les Militaires pas concluants !
2 à 0 après 25 minutes, un bon scénario pour les FAR. Le score a déstabilisé les Béninois devenus plus fébriles dans la récupération, imprécis et brouillant dans la construction et la transition. Mais les Militaires n'ont pas profité de la situation pour accentuer la différence. Ayoub Lakrad n'a été en difficulté qu'à la 36ème minute.
 
Un relâchement payé cash!
Après la pause, les Militaires ont fait preuve de nonchalance, de relâchement et de recul. Les Béninois en ont profité pour monter leur bloc. Ils ont même réussi à inscrire un but à la 56ème minute.
 
Les FAR: ni patron, ni meneur!
Une fois le but encaissé, les FAR ont tenté de réagir mais dans le désarroi, le désordre et la précipitation. Il n'y avait pas de patron et de meneur capable d'organiser le jeu. Seul le côté droit était actif grâce à l'abattage et les centrages de Chibi. El Khaloui a perdu le rayonnement de la première mi-temps.
 
Les Béninois : n'importe comment !
Les Béninois tout en dégageant n'importe comment osaient quelques offensives. Ils étaient très motivés mais manquaient de précision, de justesse et de technicité. Ils étaient très approximatifs dans leur réactivité.
 
Tarkhat replace son équipe dans le match !
Tarkhat, sur corner bien tiré par Chibi, à la 79ème minute, a placé le ballon, de la tête, suite à une belle détente et à un bon timing, au fond de la cage. Ce but a replacé les FAR dans le match après un long passage à vide depuis la reprise (3-1).
 
Les FAR déçoivent et inquiètent !
Les FAR ont gagné par 3 à 1. Elles ont déçu face à un adversaire de moindre qualité. Elles ont eu plusieurs opportunités. Elles les ont ratées. Seules trois ont été transformées. Le résultat est insatisfaisant. Les Militaires auraient dû faire mieux. Ils peuvent et doivent faire mieux.
 
 
 
 
 
 
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Octobre 2021 - 23:28 Le FC Barcelone limoge son entraîneur Ronald Koeman

Mercredi 27 Octobre 2021 - 13:56 Botola Pro D1 et D2 : Le programme