L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Predator Oil & Gas s’apprête à lancer son programme de forage à Guercif


Rédigé par Malak EL ALAMI le Mardi 8 Novembre 2022

La compagnie britannique Predator Oil & Gas, a annoncé, dans un communiqué, le début du forage du puits Mou-2, situé dans la région de Guercif, à partir des deux premières semaines de décembre.



La société spécialisée dans l’exploration pétrolière et gazière a précisé, dans le même communiqué, que « le coût de Mou-2 se rapprochait au coût final du puits  Mou-1, et ce, en dépit des problèmes d’approvisionnement.

Predator Oil & Gas, dont le siège se trouve à Jersey, a estimé, en effet, que l’opération du forage débutera au cours des premières semaines de décembre, annonçant ainsi la conclusion de quelques accords avec certaines entreprises, se rapportant essentiellement à la vente de gaz.

Pour rappel, Predator Oil & Gas Holdings PLC avait découvert ce nouveau gisement de gaz dans la région de Guercif en janvier dernier. Un rapport technique indépendant menée par la société SRL Consulting, avait révélé l’existence de ressources contingentes importantes de gaz nettes, de 295 milliards de pieds cubes standard de gaz, ainsi qu'une valeur actuelle nette attendue non risquée de 592 millions de dollars.








🔴 Top News











 
Other