L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Poursuite des violences israéliennes en Cisjordanie occupée, huit Palestiniens tués


Rédigé par L'Opinion Lundi 27 Novembre 2023



Huit Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne en 24 heures en Cisjordanie, dont cinq à Jénine, bastion de la résistance palestinienne dans le nord du territoire occupé depuis 56 ans par Israël.

Cinq personnes ont été tuées, rapporte dimanche le ministère palestinien de la Santé, par des tirs de l'armée israélienne à Jénine, lors d'une incursion de nombreux blindés dans la ville, théâtre récemment du raid israélien le plus meurtrier en Cisjordanie occupée depuis près de 20 ans (14 morts) selon l'ONU.

Des sources médicales ont affirmé de leur côté à l'AFP que 15 personnes avaient été blessées, tandis que des témoins rapportaient qu'un drone israélien avait mené une frappe aérienne sur le camp de réfugiés de la ville.

Selon d'autres témoins, l'armée israélienne encerclait l'hôpital public de Jénine ainsi que la clinique Ibn Sina. Des soldats fouillaient des ambulances. Ils ont également fait état de violents combats à l'arme automatique.

L'armée israélienne a confirmé ses attaques contre le camp de réfugiés de Jénine dans la nuit de samedi à dimanche.

Par ailleurs, un médecin de 25 ans a été tué samedi matin devant chez lui à Qabatiya, près de Jénine. Un autre Palestinien a été tué à el-Bireh, près de Ramallah, le siège de l'Autorité palestinienne.

La violence qui a aussi éclaté en Cisjordanie occupée depuis le 7 octobre a fait, selon le ministère de la Santé de l'Autorité palestinienne, plus de 230 morts dans les rangs des Palestiniens, tués soit par des colons soit sous les balles des soldats israéliens.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News