L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Pourchassés par la DGSN, des adeptes du rodéo urbain traduits en justice


Rédigé par Kawtar Chaat le Jeudi 24 Février 2022

La DGSN a promis de sévir contre les adeptes des conduites à risques, soit les fameux rodéos automobiles, une tendance qui demeure à la hausse. 25 personnes ont été interpellées en une semaine, principalement à Casablanca et Rabat dans le cadre d'opérations policières visant à endiguer le phénomène des rodéos urbains.



Pourchassés par la DGSN, des adeptes du rodéo urbain traduits en justice
Des pneus qui crissent sur l'asphalte, des moteurs qui vrombissent au milieu des usagers de la route, des jeunes sans casque ni gants lancés à des vitesses effrayantes, des figures acrobatiques filmées et postées sur les réseaux sociaux, voici à quoi ressemble le rodéo urbain.
 
La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a indiqué que ses services adopteront des mesures proactives pour endiguer ce phénomène qui menace la sécurité des usagers de la route.
 
Face à l'indignation populaire, les hommes de Hammouchi sont passés à l’action en procédant à plusieurs arrestations, annonce la DGSN, relayée par le quotidien Al Ahdath Al Maghribiya.
 
Ainsi, les forces de l'ordre ont traduit en justice 25 individus entre le 13 et le 21 février 2022, après des opérations de contrôle qui ont conduit à la saisie de 39 voitures, 206 motos et 14 quads.
 
La ville de Casablanca arrive en tête avec 10 interpellations et 91 véhicules saisis, indique la même source, notant que la Métropole est suivie par la capitale Rabat avec 5 interpellations et la saisie de 17 véhicules, tandis que Fès arrive en troisième position avec deux arrestations et saisie de 3 voitures.
 
Dans un communiqué publié le 10 février, la DGSN a indiqué avoir mobilisé toutes les équipes de la police routière et de la circulation, ainsi que les services de l'ordre public à travers le pays contre ce fléau afin de «renforcer les opérations de contrôle au niveau des différents circuits et voies routières où est signalé ce genre de conduite spectaculaire et dangereuse».