Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Pour Biden, les Accords d'Abraham sont "positifs" pour le PO et pour les Etats-Unis


Rédigé par La rédaction le Vendredi 29 Janvier 2021

Le Conseiller américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a réaffirmé vendredi l'engagement du président Joe Biden en faveur des Accords d'Abraham, les qualifiant de développement positif pour la région et pour les Etats-Unis.



Pour M. Biden, ces Accords sont "positifs pour la sécurité de la région, positifs pour le développement économique de la région et positifs pour l’intérêt national des Etats-Unis", a indiqué M. Sullivan lors d’une conférence virtuelle organisée par l'Institut des Etats-Unis pour la paix à Washington. 

"Je pense qu’il (Biden, NDLR) voudra s’appuyer sur cette initiative pour approfondir la relation entre les pays signataires des Accords et concrétiser la normalisation qui s’est installée, tout en y intégrant d’autres pays", a-t-il ajouté.

M. Sullivan a rappelé que "lorsque les accords ont été annoncés pour la première fois entre Israël, les Emirats arabes unis et le Bahreïn, c’était en pleine campagne présidentielle, et le candidat Joe Biden n’a jamais caché que c’était une bonne chose".

"C’est ce qu’il a affirmé de manière consistante au cours des derniers mois", a ajouté le haut responsable américain.

Jake Sullivan était l'invité, au côté de son prédécesseur sous l’administration de Donald Trump, Robert O’Brien, à cette conférence intitulé: "Passer le bâton: assurer l’avenir de l’Amérique ensemble" et modérée par Mme Condoleezza Rice, ex-secrétaire d’Etat et ancienne Conseillère à la sécurité nationale sous l’administration de George W. Bush.

(MAP)

  


Dans la même rubrique :
< >