Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Portugal/Covid19 : La presse sportive crie au scandale après Belenenses-Benifica !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 29 Novembre 2021



Portugal/Covid19 : La presse sportive crie au scandale après Belenenses-Benifica !
Contraint de débuter le match avec un nombre très réduit (uniquement 9 joueurs  sur la feuille du match dont  2 gardiens)  à cause de 17 cas testés positifs dans ses effectifs, dans le cadre de la 12ème journée de la Liga portugaise, Belenenses a fini par déclarer forfait après avoir encaissé 7 buts face à Benifica.
Apres la pause, deux joueurs sont restés dans les vestiaires puis un autre a prétexté une blessure.  Les locaux se sont trouvés avec seulement 6 joueurs sur le terrain. L’arbitre a arrêté alors la partie. 
Le syndicat portugais des joueurs a véhément réagi : « Ce qui s’est passé samedi soir est absolument inacceptable et ne doit plus se produire. Il y a des valeurs qui sont plus importantes que toute exigence de compétition ou de calendrier, à savoir la santé des athlètes et l’intégrité de la compétition. C’est une honte pour tous ; sauf pour les neufs qui ont joué ».
Ce lundi, l’institut national de santé portugais a révélé que l’un des joueurs testés positifs serait atteint du nouveau variant Omicron dont il aurait été touché lors d’un récent voyage en Afrique subsaharien. Cette affaire fait beaucoup de bruit dans les milieux médiatique et sportif portugais.