L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Portrait / Me Karim Adyel : le Marocain du Tribunal International du Sport (TAS)


Rédigé par AK le Vendredi 12 Mai 2023



Mandat prolongé au sein du TAS

Me Karim Adyel, avocat marocain, juriste pluridisciplinaire de profession et sportif par vocation vient de se faire reconduire pour un nouveau mandat de Juge au sein du Tribunal International du Sport, institution qu’il a intégrée en juillet 2019.
 
2023-2026

Son nouveau mandat en tant qu’arbitre officiel au Tribunal Arbitral du Sport (TAS /CAS) s'étend de 2023 à 2026.
 
Premier Marocain de l’Institution

Inscrit au Barreau de Casablanca depuis 1999, devenu officiellement avocat en 2002, Maître Karim Adyel est un juriste émérite qui a gravi les échelons et varié les compétences pour devenir le premier juriste marocain à siéger au sein du TAS.
 
Sportif et juriste

Membre du Conseil International de l'Arbitrage Sportif (CIAS), il l’est également de l’Association Internationale des Avocats du Football (AIAF) à Paris, congressiste en Droit du sport et en Droit du football, consultant auprès de plusieurs Associations et institutions sportives … Il est également l’auteur d’ouvrages à thématique sportivo-juriste.  
 
Depuis son enfance, Me Adyel est un fou amoureux du sport en général et du tennis en particulier qu'il a commencé à pratiquer à l’âge de 8 ans.
 
Fin juriste et sportif pratiquant, Me Karim Adyel est parvenu à faire ce qu’il apprécie le mieux en joignant l’utile à l’agréable : faire et s’accomplir dans la sphère du Sport.