Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Port du masque de protection en voiture : le ministère de la Santé tranche


Rédigé par Safaa KSAANI le Mercredi 5 Août 2020

D’un point de vue épidémiologique, le port du masque en voiture n’a aucune utilité. C’est ce qu’a affirmé Mouad Mrabet, lors du troisième point de presse hebdomadaire du ministère de la Santé.



Port du masque de protection en voiture : le ministère de la Santé tranche
Le coordonnateur du Centre national des opérations d'urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, a affirmé que le port du masque de protection n’est pas nécessaire en voiture, si la personne y est seule ou avec les membres de sa famille avec qui elle vit quotidiennement.

Par la même occasion, il a tenu à souligner que le port du masque est toujours obligatoire. Toujours dans la rubrique des réponses aux questions des Marocains, il a déclaré que les tests de dépistages sont offerts par le ministère de la Santé gratuitement et ce, uniquement dans le cadre du suivi des cas actifs, des foyers, ainsi que du suivi des malades hospitalisés. Le test devient payant dans tout autre usage personnel.

Lors de ce point de presse, contenant des données détaillées sur la situation épidémiologique du royaume, ainsi que des messages de sensibilisation à l'épidémie, le coordinateur a appelé les personnes âgées, les personnes souffrant de maladies chroniques, ainsi que les femmes enceintes, à faire preuve de responsabilité, en respectant toutes les mesures de protection contre le virus.

In fine, Mouad Mrabet a affirmé que la semaine précédente était la pire semaine en termes de cas d’infection au Covid-19 et de décès, depuis l’apparition du premier cas d’infection au royaume, le 2 mars dernier.