L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

Pollution de l'air à Kénitra : La mise en garde de "Greenpeace"


Rédigé par L'opinion le Vendredi 27 Mai 2022

L'organisation non gouvernementale internationale de protection de l'environnement, Greenpeace, constate que la poussière noire qui menace les habitants de Kénitra n’a toujours pas disparu et persiste.



Greenpeace a indiqué que depuis de nombreuses années, la ville de Kénitra souffre d'une crise de poussière noire dans l'air, principalement pendant la nuit ou tôt le matin.

"Les habitants de la ville sont incapables de détecter et de prouver la source de ce phénomène en raison du manque de données scientifiques", affirme-t-on. Toutefois, l'Organisation non gouvernementale internationale de protection de l'environnement a noté qu'une centrale électrique, dont les émissions sont toxiques et non filtrées pendant la nuit afin de ne pas être détectés, est pointée du doigt.  

L'Organisation a souligné que "les habitants de la ville de Kénitra paient le prix aujourd'hui", notant que l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a précisé que l'air pur est un droit humain fondamental et une condition nécessaire pour des sociétés saines.

Elle a mis en lumière le droit d'accéder à l'information et de la divulguer au public, et de travailler pour réduire les émissions avec un plan clair d'élimination progressive des combustibles fossiles.