L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Plus de 140 agents marocains blessés lors d'une tentative de passage à Melilla


Rédigé par Kawtar Chaat le Vendredi 24 Juin 2022

Près de140 agents relevant de différentes forces marocaines ont été blessés lors d'un affrontement avec près de 2000 migrants essayant d'entrer illégalement à la ville occupée de Mellilia.



Ce vendredi matin 24 juin, un groupe d'immigrants illégaux en provenance d'Afrique subsaharienne a pris d'assaut la ville de Melilla en tentant d'escalader la clôture séparant le Maroc et l'Espagne, ont rapporté les autorités locales de la région de Nador.

 

Les forces de l’ordre ont été accueillies par des jets de pierres et de coups à l’arme blanche, en possession de ce groupe d'immigrants en provenance de pays subsahariens particulièrement violents.
 

Lors de l'intervention des forces de l'ordre pour contrecarrer ce processus marqué par la violence de de ce groupe de subsahariens, 140 agents marocains ont été blessés face à ces immigrants armés et préparés à les affronter, dont 5 agents gravement blessés.

 

Ces affrontements violents ont également abouti à la blessure de 76 subsahariens, dont 13 avec de graves blessures, tandis que 5 candidats à l'immigration ont rendu l'âme à la suite d'une bousculade et de chutes du haut de la clôture.

 

Tous les blessés, agents marocains et migrants, ont été transportés à l’hôpital Hassani de Nador, et au Centre hospitalier universitaire (CHU) Mohammed VI d'Oujda pour recevoir les soins et soins nécessaires.

 









🔴 Top News