Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Plus de 13.000 élèves et enseignants contaminés depuis la rentrée scolaire


Rédigé par La rédaction le Lundi 7 Décembre 2020

Lors d’une session de questions orales au Parlement, le ministre de l’Éducation nationale Saaïd Amzazi a fait le point sur la situation épidémiologique alarmante dans les établissements scolaires.



Pas moins de 13.619 élèves et enseignants ont été testés positifs au Covid-19 depuis la rentrée scolaire, a indiqué le ministre de l’Education nationale, lundi 7 décembre à la Chambre des représentants, précisant que le nombre d’infections n’a pas dépassé le taux de 0,06% chez les élèves, tandis que pour les enseignants et le personnel d'encadrement, le nombre des contaminations est plus élevé, atteignant un taux de 3%.

«La crise sanitaire continue de ravager le secteur de l’éducation», a indiqué le ministre, avant d’annoncer qu’il a été procédé à la fermeture de quelque 468 établissements (dont 107 établissements privés) suite à des contaminations au Covid-19, affectant ainsi l’enseignement en présentiel de près de 270.000 élèves. La décision de fermeture des établissements scolaires revient aux comités de contrôle et de surveillance, mis en place au niveau provincial et présidés par le gouverneur de la province en question.

Par ailleurs, Saaïd Amzazia également abordé le sujet de la campagne de vaccination, réaffirmé que les enseignants feront partie des premiers à pouvoir bénéficier d’un accès prioritaire à la vaccination contre le covid-19, à l’instar du personnel de la santé, des autorités publiques et des forces de l’ordre. Il a également indiqué que son département a mis à la disposition des autorités sanitaires, plusieurs établissements scolaires qui seront utilisés comme centre de vaccination.