Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Plug and Play Maroc lance un nouveau programme pour les startups africaines


Rédigé par Achraf EL OUAD le Samedi 25 Septembre 2021

Après un premier « lot » réussi, la plus grande plateforme d'innovation pour les investisseurs, les accélérateurs et les entreprises au monde, Plug and Play, lance un nouveau programme au Maroc au profit des startups africaines.



Le programme « Batch 2 » accueillera 11 startups africaines qui bénéficieront de services et d'installations pour accélérer leur croissance. Parmi les participants au programme de cette année figurent les startups Deepecho, Electriciti, Emata, I-Sense, Jobop, MintHR, Mouhimatech, PEGA Health, Saweblia, Veezen, WattNow et WAFR.

Le programme comportera trois « semaines de réflexion » au cours desquelles les startups auront accès aux installations de pointe mises en place à l’Université Mohammed VI Polytechnique de Ben Guerir, qui sponsorise la branche marocaine du programme avec le Groupe OCP.

Etant l'idée originale de Saeed Amidi, vétéran de la Silicon Valley, la plateforme Plug and Play vise à connecter les petites entreprises prometteuses avec les grandes entreprises et à faciliter leur croissance. La plateforme n'exige pas de frais ou de capitaux propres de la part des startups, mais vise plutôt à les « faire correspondre » avec d'éventuelles entreprises intéressées.

Plug and Play utilise son vaste réseau d'entreprises et d'investisseurs en capital-risque pour trouver des startups spécifiques dans ses domaines d'intervention, notamment en économie partagée, mobilité et IoT (Internet des Objets), intelligence artificielle et big data, bâtiments intelligents, logistique, technologies de la santé, technologies éducatives et énergie. Ce programme recherche des startups qui visent à innover et à développer leurs opérations en Afrique grâce à une technologie de pointe.