L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Plateforme i3ana.ma: Simplifier les donations en faveur des victimes du séisme


Rédigé par Mariem LEMRAJNI le Mardi 19 Septembre 2023

Dans un contexte marqué par la solidarité remarquable du peuple marocain, le collectif Tech4Good Morocco, avec le soutien de l'agence Maya Digital, a décidé de lancer la plateforme i3ana.ma pour simplifier les dons pour les rescapés du séisme.



« i3ana.ma est une plateforme de centralisation et de partage d’informations conçue pour simplifier les dons en faveur des victimes du séisme au Maroc. Son objectif principal est de rendre les dons plus accessibles et efficaces dans un contexte d’urgence en dirigeant les efforts vers les besoins spécifiques de chacun », explique les initiateurs de la plateforme dans un communiqué.

Cette plateforme, lancée par le collectif Tech4Good Morocco, avec le précieux soutien de l'agence Maya Digital, représente bien plus qu'une simple solution technologique ; elle incarne l'esprit de solidarité et d'innovation qui anime le Maroc en ces temps de défis sans précédent.

Elle est donc conçue pour répondre à ce double défi d'organisation logistique et d'information, en contribuant de manière significative aux efforts collectifs visant à soutenir les communautés touchées par diverses crises et catastrophes.

Selon le communiqué : « i3ana.ma mettra aussi en avant un maximum d’initiatives via ses réseaux sociaux dans le but de créer de la visibilité et de mettre en relation les différents acteurs en fonction des besoins ».

La plateforme recense les associations reconnues d’utilité publique, ainsi que les associations locales, les centres de transfusion et les transporteurs identifiés à date. Elle vise à créer un lien entre ceux qui souhaitent donner et ceux qui agissent sur le terrain.

Cette initiative représente un pas significatif vers une réponse plus efficace et coordonnée aux crises et aux catastrophes au Maroc. En combinant la puissance de la technologie avec la générosité et l'engagement des Marocains, cette plateforme offre une solution essentielle pour simplifier la communication et la coordination lors de situations d'urgence.

Ca va contribuer à faciliter la mobilisation des ressources nécessaires, de diffuser des informations cruciales en temps réel et de mettre en relation les acteurs clés, des professionnels de la Santé aux volontaires en passant par les organisations humanitaires. Cette initiative témoigne du pouvoir de l'innovation sociale pour répondre aux besoins pressants de notre société et promouvoir la solidarité dans ces temps de séisme.

Elle incite également à une réflexion plus large sur la manière dont la technologie peut être mise au service de l'intérêt public, renforçant ainsi la résilience de notre nation face aux défis futurs.

« Nous appelons tous les acteurs de la société civile à se manifester pour être référencés et pour faire passer les messages d’urgence à travers la plateforme grâce à un espace dédié. Chaque geste compte, en ces temps difficiles, pour aider ceux qui ont le plus besoin », conclut le communiqué.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Juin 2024 - 10:12 Le détatouage dans tous ses états






🔴 Top News