Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Plateforme digitale commune pour les classes prépa


Rédigé par Safaa KSAANI le Samedi 11 Avril 2020

L’UM6P et le MEN ont mis à la disposition des élèves des Classes Préparatoires des centaines de cours sur une nouvelle plateforme digitale, suite à la suspension des cours en présentiel.



Plateforme digitale commune pour les classes prépa
En collaboration avec le Département de l’Education Nationale, L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) a mis en ligne sa plateforme éducative www.prepadigitale.com, donnant libre accès aux élèves des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), afin d’approfondir leur connaissance en cette période de confinement obligatoire.

Les ressources numériques mises en ligne ont été préparées en collaboration entre l’UM6P, le Lycée d’Excellence de Benguerir et le Ministère de l’Éducation Nationale. Plus de 400 cours y sont disponibles actuellement.

Selon une source bien informée de l’UM6P, « les élèves des CPGE trouveront dans les 400 cours mis en ligne toutes les matières scientifiques enseignées, en l’occurrence, les mathématiques, les physiques et les sciences de l’Ingénieur. Elles sont majoritairement dédiées aux élèves de la deuxième année des CPGE. Une partie est destinée à ceux de la première année ».

Cette plateforme riche en contenu permettra aux élèves de rester concentrés sur leurs cours ainsi que sur leur préparation aux divers concours, dont le Concours National Commun. Elle sera enrichie au fur et à mesure par de nouveaux cours.

Afin de pouvoir accéder à la plateforme, plus de 9000 étudiants et professeurs des classes préparatoires à l’échelle nationale ont reçu un email avec les informations de connexion nécessaires.
 
Cette initiative vient renforcer l’ensemble des actions entreprises dans le cadre de la convention cadre signée le 6 septembre 2019, entre le ministère et la Fondation OCP.

Safaa KSAANI