L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Plasturgie : Mezzour appel à la création de nouveaux écosystèmes


Rédigé par L'Opinion le Mardi 28 Juin 2022

Le ministre de l'Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a appelé, mardi à Casablanca, à la création de nouveaux écosystèmes dans différentes filières au niveau du secteur de la Plasturgie.



"Le plastique étant un mot générique pour énormément de produits, il est aujourd'hui temps qu'on développe plusieurs écosystèmes dans plusieurs filières et à plusieurs étages de transformation", a dit M. Mezzour qui s'exprimait à l’ouverture de la 10ème édition du Forum-Exposition international de la Plasturgie.
 
Et de mettre en avant la position centrale du secteur de la Plasturgie au niveau industriel, eu égard à la présence des composantes et des matières en plastique au niveau de la majorité des processus industriels.
 
Évoquant les défis de l'approvisionnement en matières premières pour le secteur de la Plasturgie, le ministre a mis en exergue le rôle du recyclage et de la récupération qui devraient être structurés davantage pour une meilleure performance.
 
En outre, M. Mezzour a relevé l’importance d’avoir des étapes supplémentaires de valorisation dans le secteur et d’assurer une meilleure liaison entre les différentes chaînes de valeur.
 
De son côté, Hicham Elhaid, président de la Fédération marocaine de plasturgie (FMP), a mis l’accent sur le contexte géopolitique actuel qui pose de nouveaux défis pour les professionnels de la plasturgie, notamment, le surenchérissement des matières premières.
 
Rappelant le caractère transversal de l’industrie des plastiques et ses interactions avec l’ensemble des filières, M. Elhaid a expliqué que le forum se penche sur des questions majeures pour le secteur de la Plasturgie, à savoir, la commande publique avec la préférence nationale, la décarbonation et les synergies intersectorielles.
 
Organisé par la FMP, sous l'égide du ministère de l'Industrie et du Commerce, ce rendez-vous unique qui se poursuivra jusqu'au 29 juin courant, rassemble des acteurs nationaux et internationaux de l'industrie des plastiques avec leurs partenaires économiques et institutionnels autour des thématiques d'actualité.

(MAP)



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2022 - 17:48 OCP : Nouvelle stratégie à 130 milliards de dirhams







🔴 Top News











 
Other