Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Plage des Sablettes : Destination privilégiée des Marocains, des MRE et des touristes


Rédigé par K. C. (avec MAP) le Dimanche 22 Août 2021

Pendant ces jours de canicule, les voyageurs d’agrément venant de différentes villes marocaines et de l’étranger choisissent les plages de Mohammedia pour la période estivale.



Plage des Sablettes : Destination privilégiée des Marocains, des MRE et des touristes
Située à quelques kilomètres de Casablanca, Benslimane ou encore Bouznika, Mohammedia, la ville des fleurs, a enregistré un réel essor ces dernières années et attire de plus en plus de Marocains et de touristes qui y ont même acquis une résidence secondaire. En plus de son emplacement stratégique, l’ouverture récente du pont Mohammed VI (Misbahiat) a également contribué au développement intégré de cette ville.

Permettant de fluidifier la circulation entre le centre de Mohammedia et l’autoroute, ce projet stratégique, en reliant la ville de Mohammedia à Casablanca, a permis de désengorger les principales artères de la ville, notamment l’avenue Hassan II et l’avenue de la Résistance.

En plus de ses plages très populaires, Mohammedia offre, en ces temps troublés, une atmosphère attrayante avec des hôtels, des restaurants et des cafés pour tous les goûts et tous les budgets. « Cela fait 20 ans que je me rends régulièrement à la plage des Sablettes et j’y passe au moins 15 jours en compagnie de mes deux enfants », lance M. Hamid dans une déclaration à la presse.

« Je tiens à m’y rendre chaque année et même mes enfants attendent avec impatience l’arrivée des vacances pour programmer leur séjour dans la ville des fleurs », ajoute le Marrakchi de 54 ans, expliquant que la pandémie a gravement affecté leurs us et coutumes pendant les vacances, et saluant également les efforts déployés par les autorités compétentes au service des estivants.

En plus de la présence constante des services de sécurité, les estivants qui ont choisi cette plage bénéficient du beau temps, d’une bonne organisation et du respect de la distanciation sociale, souligne Ghizlane Aghouali, moniteur de surf à la plage des Sablettes.

Cette sportive encourage les estivants, en particulier les jeunes, à s’initier au surf, un sport qui polit le caractère et favorise l’esprit d’aventure. L’assouplissement des restrictions sur les voyages et l’ouverture des frontières aériennes ont permis à la ville de Mohammedia de retrouver sa position de destination touristique privilégiée pour les touristes tant au niveau national qu’international, a-t-elle déclaré.

Mohammedia connaît durant la période estivale une animation particulière. Ses plages se transforment en de véritables sites d’estivage avec l’arrivée en masse de milliers d’estivants de toutes les conditions sociales. Une situation qui implique plus de vigilance, des mesures et des dispositions particulières pour que les zones des plages répondent aux exigences des mesures de sécurité.

K. C. (avec MAP)


Redémarrage prudent du tourisme intérieur
 
Le coût économique du gel du tourisme mondial est immense. Un rapport de l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) publié fin juin prévoie une perte de plus de 4 milliards du PIB mondial d’ici la fin de 2021, précisant que les pays en développement devraient être les plus touchés.

Alors que le tourisme international reprend lentement, les inquiétudes croissantes concernant la variante Delta du virus ont conduit plusieurs pays à rétablir certaines mesures restrictives.

Pendant ce temps, le tourisme intérieur continue de rebondir dans de nombreuses régions du monde, entraînant la reprise dans de nombreuses destinations. Les voyageurs d’agrément se sont tournés vers des destinations plus proches de chez eux, comme l’indique un rapport sur les voyages intérieurs récemment publié par l’agence de voyages en ligne chinoise Travelgo.

 

  


Dans la même rubrique :
< >