L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Placé sous surveillance électronique, l’Imam Iquioussen relâché par les autorités belges


Rédigé par Malak EL ALAMI le Jeudi 27 Octobre 2022

Après avoir refusé de remettre l'imam Hassan Iquioussen à la France, vendredi dernier, la justice belge a accepté sa demande de remise en liberté. Selon BFMTV, l’imam sera placé sous surveillance électronique et interdit de quitter le territoire belge.



Selon les informations obtenues par le média français auprès d’une source proche du dossier aujourd’hui, « la justice belge a accepté que l'imam Hassan Iquioussen sort de détention pour être placé sous surveillance électronique chez un ami en Belgique. Il sera astreint à demeurer à cette adresse 24 heures sur 24. Il va donc quitter, dans les prochaines heures ou les prochains jours, la prison de Tournai».

Le juge d’instruction a estimé ainsi que « le régime de la surveillance électronique suffisait à prévenir le risque de fuite du mis en cause».

Il convient de noter qu’un tribunal belge a refusé, le Vendredi 21 Octobre, d'exécuter le mandat d'arrêt européen ciblant l'imam marocain Hassan Iquioussen, réclamé par la justice française pour s'être soustrait à une mesure d'éloignement cet été.








🔴 Top News











 
Other