Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Pfizer et Sinopharm autorisés au Maroc pour les 12-17 ans


Rédigé par S.K. le Mercredi 25 Août 2021

Le Comité technique de vaccination a donné, mardi, son approbation pour inoculer les vaccins Pfizer et Sinopharm aux enfants âgés entre 12 et 17 ans.



Pfizer et Sinopharm autorisés au Maroc pour les 12-17 ans
Réuni mardi 24 août, le comité scientifique et technique de vaccination a donné son feu vert pour administrer les vaccins Pfizer et Sinopharm aux enfants de 12 à 17 ans. Prochaine étape, officialiser le processus par les parties prenantes. C'est ce qu'a indiqué le Pr. Said Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination et président de la Société marocaine des sciences médicales, invité ce mercredi de l'émission L’Info en Face.

« La stratégie pour la vaccination anti-Covid des enfants âgés de 12 à 17 ans est en cours de finalisation, en concertation avec le ministère de l’Intérieur, de l’Education nationale et de la Santé », a-t-il ajouté. 

Afif a également souligné que « le ciblage des élèves se fera via le programme "Massar" et les centres de vaccination qui respectent la chaine de froid sont également disponibles. Ces opérations sont en cours de finalisation à l’heure actuelle, en attendant le communiqué officiel des autorités compétentes ».

Pour les parents encore réticents, l’expert se veut rassurant. « Les enfants reçoivent beaucoup de vaccins pendant les cinq premières années et c’est grâce à ce processus qu’il y a eu une baisse importante du taux de la mortalité infantile. Les enfants enregistrent des taux très élevés d’immunité après la vaccination. Ceci veut dire que si, après une analyse sérologique, on atteste que l’enfant a déjà eu la maladie, on peut lui administrer une seule dose du vaccin anti-Covid », a-t-il expliqué.