L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Pétrole : Recul des cours du pétrole suite à la décision US de puiser dans les réserves


Rédigé par L'Opinion Mardi 14 Février 2023



Les cours du pétrole ont reculé, lors des échanges de ce mardi, dans un contexte de décision américaine prévoyant de puiser dans les réserves stratégiques de pétrole (SPR) aux États-Unis, qui a atténué les inquiétudes concernant les approvisionnements du marché.

Le baril de Brent de référence internationale s'est échangé à 86,31 dollars le baril à 09 h 46, heure locale (06 h 46 GMT), avec une baisse de 0,3% par rapport au cours de clôture d’hier, fixé à 86,61 dollars le baril.

Le baril de référence américaine West Texas Intermediate (WTI) s'est, pour sa part, échangé à 79,50 dollars le baril, avec une baisse de 0,8%, lors des échanges de clôture d’hier, à 80,14 dollars le baril.

Les cours du pétrole a reculé après l’annonce du lundi faite par le président américain, Joe Biden, d’un plan pour puiser dans les réserves américaines de brut.
Le plan prévoit la vente de 26 millions de barils, qui devraient être livrés entre le 1er avril et le 30 juin prochains, selon les médias internationaux.

Les marchés mondiaux continuent, entretemps, de surveiller les données macroéconomiques, et plus particulièrement l'indice des prix à la consommation (IPC) aux États-Unis et les déclarations des dirigeants de la Réserve fédérale américaine (Fed).
Une lecture plus élevée que prévu de l'IPC conforterait les prévisions d’une hausse plus forte des taux d'intérêt de la Fed, alimentant encore plus les appréhensions d’une éventuelle récession et une réduction de la demande pétrolière.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News