L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Pétrole : Les prix du baril de Brent réestimés à la hausse par Goldman Sachs


Rédigé par L'Opinion Lundi 3 Avril 2023



La banque d'investissement américaine Goldman Sachs a annoncé, ce lundi, avoir revu ses estimations des prix du baril de pétrole Brent à la hausse pour l'année en cours 2023, suite à l’annonce faite par les membres de l'Alliance OPEP + de réduire volontairement leur production pétrolière, à partir du mois de mai prochain.

La banque américaine a déclaré aujourd'hui dans une note de recherche que, selon les nouvelles estimations, "le prix du baril de Brent atteindra 95 dollars, d'ici décembre prochain, soit une augmentation de 5 dollars par rapport aux estimations de mars dernier".
Selon Goldman Sachs, le prix du baril de Brent en 2024, devrait atteindre un seuil autour des 100 dollars environ, soit une augmentation de 3 dollars par rapport aux estimations de mars dernier.

Les membres de l’Alliance OPEP + ont annoncé, au soir du dimanche, une réduction volontaire de leur production de pétrole brut, à partir du mois de mai prochain jusqu'à fin 2023, avec un total de 1,66 million de barils par jour.
Les prix du pétrole brut ont alors bondi de plus de 6%, en conséquence, lors des échanges matinaux du lundi, à une moyenne de 85 dollars le baril de Brent.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News