L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

Pétrole : Les données industrielles chinoises font fléchir les cours


Rédigé par L'Opinion Mercredi 31 Mai 2023



Les cours du pétrole ont baissé lors des échanges matinaux de ce mercredi, avec des investisseurs moins enclins à prendre des risques avec la parution des données industrielles chinoises qui se sont révélées être pires que prévu. Les pertes ont cependant été limitées par l'optimisme des marchés quant à une éventuelle résolution de la crise du plafond de la dette américaine.

Le baril de Brent de référence internationale s'est échangé à 73,56 dollars le baril à 09 h 56, heure locale (06 h 56 GMT), soit une baisse de 0,20% par rapport au cours de clôture des échanges du vendredi, fixé à 73,71 dollars le baril.

Le cours du baril de référence américain West Texas Intermediate (WTI) s'est pour sa part échangé à 69,33 dollars le baril, avec une baisse de 0,19% par rapport au cours de clôture qui était de 69,46 dollars le baril.

Suite à l'annonce, faite ce mercredi par le Bureau national des statistiques (NBS), d’une baisse de l'indice officiel des directeurs d'achat (PMI) de la Chine à 48,8 points en mai contre les 49,2 du mois d’avril, le cours du pétrole Brent a plongé de plus de 4%, lors des échanges précédents, à leur seuil le plus bas depuis décembre 2022, lorsqu'il était tombé à 47 points.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News