L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Pétrole : Baisse des cours du brut


Rédigé par L'Opinion Mardi 10 Janvier 2023

Les cours du pétrole ont chuté lors des échanges matinaux, mardi, sur fond d’inquiétudes autour de la croissance économique et la demande de pétrole aux États-Unis, le plus grand consommateur de pétrole au monde. Le recul du cours du dollar américain a également agi sur le prix du baril en augmentant l'appétit des traders pour du pétrole brut indexé sur une valeur moins élevée du billet vert.



Le baril de brut Brent de référence s'est échangé à 79,32 dollars à 09 h 55, heure locale (06 h 55 GMT), avec une baisse de 0,41% par rapport au cours de clôture d’hier qui était de 79,65 dollars le baril.
 
Le brut américain de référence West Texas Intermediate (WTI) s'est, pour sa part, échangé à 74,35 dollars le baril, baissant de 0,37% par rapport au cours de clôture précédent qui était de 74,63 dollars le baril.
 
L'incertitude autour de la croissance économique et l’état de la demande de pétrole aux États-Unis et les inquiétudes qui entourent l’attitude agressive de la Réserve fédérale dans sa lutte contre la hausse des taux d'inflation dans le pays font pointer la tendance des cours du brut vers la baisse.
 
Les cours du brut ont également subi la pression avec l’augmentation de l’indice du dollar de 0,20% à 102,95, face à six devises mondiales.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 28 Janvier 2023 - 15:06 Syrie : L'ONU tire la sonnette d’alarme

Jeudi 26 Janvier 2023 - 10:40 Guerre en Ukraine : Kiev obtient enfin ses chars







🔴 Top News