Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Pétanque


Rédigé par M.BELAOULA le Lundi 29 Mars 2021

C'est à Fkih Ben Salah que les meilleures triplettes féminines du Royaume se sont données rendez-vous pour le sacre national... Les Khénifriyates suivies des Stadiyates



1-Les Khénifriyates et leur sacre de championnes du Maroc.
1-Les Khénifriyates et leur sacre de championnes du Maroc.
La Fédération Royale Marocaine de Pétanque a organisé, en coordination avec la Ligue de Tadla Oum Er Robin, les 20 et 21 mars à Fkih Ben Salah, le championnat du Maroc Dames, saison 2020/2021.
Ce championnat a connu la participation de 18 clubs, soit deux clubs des neuf ligues suivantes :
Ligue du Centre, Ligue du Nord-Est, Ligue de l'Oriental, Ligue de la Chaouia, Ligue Atlas Saiss, Ligue Tadla Oum Rabiî, Ligue Tensift Sud, Ligue Souss Sahara et Ligue de Tafilalet. Chaque Ligue était représentée par deux triplettes qui se sont retrouvées sur l'espace Borj Ennakhil à Fkih Ben Salah pour une compétition selon le système suisse et conformément au règlement actualisé de la Fédération Internationale de Pétanque et Jeu Provençal, soit des rencontres à 11 points dans la limite de 50 minutes. 

Des duels et des suspens 
 
Deux journées de duel et de suspens entre pointeuses et tireuses d'élite, avec aux commandes les arbitres Ahmed Jamaï et Abdallah Chellali, dont le dernier mot est revenu à la triplette de l'Association du Club Chabab Khénifra (C.A.K), vainqueur en finale par 13/8. Ces championnes du Maroc ont  pour noms Latifa Ouaaba, Karima Ghariz et Hajar Zay qui appartiennent à la Ligue Tadla Oum Rabiî. Sur la deuxième marche du podium, ce sont les joueuses de la Ligue du centre qui ont été sacrées vice-championnes du Maroc en la personne de Rachida Dekhissi, Nadia Ismaïli et de Nezha Lamrani, alors que la deuxième triplette de la même Ligue du centre a été stoppée en quart de finale. Il s'agit de Ikram Halouane, Mouna Bridi et de Saloua Laâbidi.
Ces deux triplettes, qui appartiennent au grand club du Stade Marocain qui reste l'une des  locomotives de la pétanque nationale, ont évolué sous la houlette de leur entraîneur technique Nabil Amad, avec comme cheffe de délégation, l'incontournable Mme Habiba Aniqueur.
                                               
                    

​Une cérémonie bien méritée

À noter que quelques jours après leur sacre, les championnes du Maroc ont eu droit à une sympathique cérémonie à laquelle a pris part un parterre de personnalités pour saluer la consécration des coéquipières de Latifa Ouaâba. Cette dernière qui a indiqué, dans une déclaration à la presse, que cette célébration constitue une belle reconnaissance pour les efforts consentis par sa triplette, relevant que cet exploit est le fruit d’un travail sérieux et continu du Club qui entend poursuivre sur cette lancée pour engranger d’autres titres. Et de poursuivre :

"Ce sacre est le couronnement de plusieurs années d’intenses entraînements et le fruit d’une volonté de fer qui a toujours animé l’équipe à donner le meilleur d’elle-même". Latifa qui n'a pas oublié de saluer l’entente et la confiance entre les membres de la triplette qui honore, par son exploit, la ville de Khénifra et la Ligue Tadla-Oum Er-Rbia.
M. BELAOULA
2-Les Stadiyates et leur staff, vice-championnnes du Maroc.
2-Les Stadiyates et leur staff, vice-championnnes du Maroc.