L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Perte d’emploi : Vers une possible indemnisation des Marins pêcheurs


Rédigé par Anass Machloukh le Vendredi 23 Septembre 2022

La Caisse nationale de sécurité sociale est en train d’examiner la possibilité d'indemniser les Marins pêcheurs en cas de perte d'emploi. Détails.



Les marins pêcheurs pourraient bénéficier d’une indemnisation en cas de perte d’emploi. Ceci a fait l'objet d’une réunion entre Mohamed Ali OUKACHA, Président de la Fédération des Pêches Maritimes de la CGEM, et Hassan BOUBRIK, Directeur Général de la CNSS. Les deux responsables ont discuté de la faisabilité d’une telle mesure. Ces derniers ont discuté “de la possibilité d’indemniser les marins pêcheurs qui ont perdu leur emploi pendant la prolongation de la période du repos biologique et de créer un nouveau statut social pour eux, visant à sécuriser leurs allocations et retraites et à prendre en compte toutes les spécificités de leur travail”, a expliqué un communiqué conjoint publié à l’issue de la réunion.  

“La FPM travaille main dans la main avec la CNSS pour aboutir à un statut social particulier pour les marins pêcheurs”, a précisé la même source, ajoutant  qu’ une cellule technique composée de la FPM, de la CNSS et du Ministère de tutelle sera créée rapidement pour discuter des aspects technico-administratifs nécessaires à l’élaboration de ce nouveau statut visant à offrir une couverture sociale plus adaptée aux marins pêcheurs.








🔴 Top News










 
Other